Un samedi au Pas

Aller en bas

Un samedi au Pas

Message par Xavier le Lun 7 Mai - 16:12

Avec le père Norbert on est parti  le 21/04 voir comment s’était beau au Pas...
On a pas été déçu par l'intégration de ce remarquable village de montagne.. toutefois en montant vers Fontnegre nous avons pu nous extraire de la brutalité visuelle du Pas et nous engager dans un beau cirque ou, après une traversée un peu chaotique parsemée de boules glaces nous arrivons au pied d'un couloir que nous gravissons, Norbert en crampons (pour changer) et moi avec mes planches.
Arrivé en haut il n'est pas tard et une belle pente avec une neige moelleuse à point nous tend les bras, on ne résiste pas et enchainons de jolis virages jusqu’à la cabane 400m plus bas.
Après cette superbe descente (une de plus aux nombreuses de cette année exceptionnelle) nous remontons et rejoignons des collègues pour descendre un autre couloir. La neige y est encore dure mais accroche plutôt bien c'est plus physique que de l'autre cote, mais pas désagréable. Puis petit remontée a pied vers le col entre le pic de Fontnegre et le Pedrons (dans une neige très molle) ou l'on choisi de se poser pour se restaurer tandis que nos deux compères poursuive leur chemin.
Le retour sera ponctue par une autre pause type "lézard" sur un rocher beau rocher bien ensoleille. On arrive tout de même a revenir a la voiture et au supermarche de la montagne ou la cerveza s'impose suivie de quelques emplettes.

Et voila +1 sortie sympa... et en images https://photos.app.goo.gl/DLaZSk1OP7tYM5Ds1

Et dire que la saison n'est pas finie ...

Xavier

Xavier

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum