Le Forum des Cafistes Audois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Patrick Berhault

2 participants

Aller en bas

Patrick Berhault Empty Patrick Berhault

Message par Philippe Ven 24 Mai - 0:39

Comme je viens de mettre une vidéo récente d'une grimpeuse actuelle, j'en profite pour en mettre une autre sur Patrick Berhault un très grand grimpeur et alpiniste. Sa manière de grimper est vraiment unique. Recherche de l'esthétique dans les mouvements. Une véritable inspiration. J'ai eu la chance de le voir grimper à la Loubière, au dessus de Monaco dans la traversée qui apparaît dans la vidéo. Une très grande émotion.

https://www.youtube.com/watch?v=Vrac4j7C79Y&fbclid=IwAR0KJF2AvSKTwdx893O8B83HVSwGu0i_CM7F65Insj5Uk6f6z5Pae_BC0iw

Philippe

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 58
Localisation : Villemagne

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Berhault Empty Re: Patrick Berhault

Message par daniel64 Lun 3 Fév - 16:42

Bonjour,

Je souhaitais remettre en première ligne cette vidéo postée il y a déjà un moment par Philippe, sur ce formidable grimpeur qu'était Patrick Bérhault, décédé en 2004, et dont le talent n'avait d'égal que l'humilité et la modestie.

Parce que j'ai eu l'impression en discutant récemment que peu de gens (surtout dans les générations nouvelles) en ont entendu parler. Dommage, car tout ce qu'il faisait (pas seulement en falaise : haute montagne, enchainements, hivernales, solos ... et le tout souvent dans les pires conditions) dépassait de très loin la recherche de la simple performance.

Pour qu'il ne tombe jamais dans l'oubli.

A bientôt à la salle ou en falaise Very Happy

Daniel.

daniel64

Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum