Le Forum des Cafistes Audois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Roc Blanc 2542m ↑ Face Est , ↓ Face Nord

5 participants

Aller en bas

Roc Blanc 2542m ↑ Face Est , ↓ Face Nord Empty Roc Blanc 2542m ↑ Face Est , ↓ Face Nord

Message par Bertrand Mar 3 Avr - 8:39

Salut !
Lundi 2 avril 2018 , avec Vincent , on est allés traîner nos spatules sur le Roc Blanc !
Avec un départ sur la route forestière du Laurenti à la cote 1450 , l'approche jusqu'au pied de la face nous a permis un bon échauffement ;-) !
Une fois au pied , le vent souffle fort dans la vallée de Barbouillère et la face Nord ne nous inspire pas une grande confiance , la question du jour est "Est-elle plaquée ???".
Nous décidons d'un commun accord d'attaquer le dieu du Donezan par sa face Est. Les crampons sont chaussés à la cote 2240 pour une superbe ascension suivi de l'arête sur toute sa longueur.
Une fois au sommet la face nord bien remplie nous tend les bras , mais la question subsiste !
Finalement on se décide , je m'encorde ski au pied et Vincent m'assure pour que je puisse aller tâter la neige sous l'arête !
Une fois la zone de croûte dure passée le sondage s'avère négatif et les 25cm de fraîche ont une superbe cohésion avec la couche inférieure !
BINGO ! Vincent me rejoint et nous skions la face Nord du Roc Blanc dans des conditions plus qu’exceptionnelles !!!
Arrivée au pied du grand , nous sommes HEUREUX ! Et c'est tranquillement l'esprit léger que nous rallions notre point d'arrivée !

Bertrand
Bertrand

Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roc Blanc 2542m ↑ Face Est , ↓ Face Nord Empty Re: Roc Blanc 2542m ↑ Face Est , ↓ Face Nord

Message par Michel.N Mer 4 Avr - 17:52

Même si ce n'est pas mon Kif, je dois dire que le reportage est superbe et la sortie a du l'être aussi.
ça donne quand même un peu envie. Smile
Michel.N
Michel.N

Messages : 80
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roc Blanc 2542m ↑ Face Est , ↓ Face Nord Empty Re: Roc Blanc 2542m ↑ Face Est , ↓ Face Nord

Message par Bertrand Jeu 5 Avr - 11:27

Salut ! Ça aurait été plus le "kif" à Jipé !!!
Merci pour ton mot ;-)
Bertrand
Bertrand

Messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roc Blanc 2542m ↑ Face Est , ↓ Face Nord Empty la classe

Message par Pascal PUIG Ven 6 Avr - 19:38

putaing, ça c'est la classe! Superbe! Je veux faire pareil! Smile


Pascal PUIG

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roc Blanc 2542m ↑ Face Est , ↓ Face Nord Empty Re: Roc Blanc 2542m ↑ Face Est , ↓ Face Nord

Message par laeti Ven 6 Avr - 22:00

MAGNIFIQUE!!!!!
sportif et musicien?
laeti
laeti

Messages : 75
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roc Blanc 2542m ↑ Face Est , ↓ Face Nord Empty Re: Roc Blanc 2542m ↑ Face Est , ↓ Face Nord

Message par Randoludo Lun 9 Avr - 11:16

Exceptionnel ! Superbe !
Vous êtes trop forts.
Randoludo
Randoludo

Messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2016
Localisation : Carcassonne

http://randoludo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roc Blanc 2542m ↑ Face Est , ↓ Face Nord Empty Re: Roc Blanc 2542m ↑ Face Est , ↓ Face Nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum