Le Forum des Cafistes Audois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Escapade au Caroux

3 participants

Aller en bas

Escapade au Caroux Empty Escapade au Caroux

Message par Xavier Lun 7 Mai - 15:42

Faute de conditions favorables en montagne pour sortir les skis, on a décidé avec un collègue de Montpeul de passer en mode grimpe estivale dans le Caroux et pour moi de découvrir le terrain d'aventure... vu que l'on est arrivé pas trop tard vendredi (vers 17h au parking), on a commencé par la tête de braque. Ascension de jour, descente en rappel de nuit... procurant une belle lumière en phase ascendante et bonne ambiance à la descente.
Après ce premier grimpaillou on prépare notre bivouac et festin non loin de la rivière sur l'herbe avec un bon repas arrose de bonnes choses, ce qui nous fait couche pas tot du tout...
Le lendemain réveil et ptit dej tranquille puis accès au départ de l’arête des charbonniers, le parcours est assez ludique et le soleil est bien présent. Je me régale à placer les coinceurs (moins à les décoincer), une grande découverte ....
A l’arrivée au sommet de l’arête, il n'est pas très tôt du coup l'enchainement prévu avec l'aiguille Delplasse est abandonne au profit d'une bonne pause gourmande au col du curé.  
La descente est assez raide et je ne suis pas mécontent d'avoir encore du jus pour la franchir sereinement. On retrouve le Rieu Tort au pied des voies d'escalde on l'on profite de ses vasques pour un plouf rafraichissant.
Puis retour tranquille au parking ou une petite mousse (gorge fraiche de son petit nom) vient couronner notre sympathique escapade.
Quelques zimages https://photos.app.goo.gl/hWzP9yGx1Eq3GpT83
Je crois que l'alpi me plait bien ... avis aux zamateurs

Xavier

Xavier

Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escapade au Caroux Empty Re: Escapade au Caroux

Message par sylvain Lun 7 Mai - 16:01

Smile merci pour ses belles photos Smile

sylvain

Messages : 27
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Escapade au Caroux Empty Re: Escapade au Caroux

Message par VincentB Ven 22 Juin - 16:57

Ben si ça te dis on ira faire du coinceur au néouvielle je cherche des compagnons de cordée
VincentB
VincentB

Messages : 35
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Escapade au Caroux Empty Re: Escapade au Caroux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum