Le Forum des Cafistes Audois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La première vidéo de Patrick Berhault

3 participants

Aller en bas

La première vidéo de Patrick Berhault Empty La première vidéo de Patrick Berhault

Message par Philippe Sam 20 Fév - 20:21

Salut à tous,

J'ai trouvé sur le net ce qui serait le tout premier film de Patrick Berhault.
La voie serait "jeux interdits", un 6b au Surgy.

Pour l'histoire, il devait faire un solo mais il avait plu et le rocher était très glissant. Vu le nombre de points (3 en tout) on se demande à quoi sert la corde ...

J'aime bien aussi les chaussons EB, les premiers de cette marque je pense. Bon, le film date de 1979 et Berhault avait 22 ans ceci explique cela.

https://www.youtube.com/watch?v=eIlcXyqmcXg&feature=emb_rel_end

Bonne grimpe à tous

Philippe

Philippe

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 58
Localisation : Villemagne

Revenir en haut Aller en bas

La première vidéo de Patrick Berhault Empty Nostalgie

Message par Michel.N Lun 22 Fév - 17:48

J'ai commencé avec les mêmes chaussons en 1983, et j'avais exactement la même dégaine.
J'ai aussi un film de cette époque. Si j'arrive à le mettre dans la bécane je vous le diffuserai. Promis Smile
Michel.N
Michel.N

Messages : 80
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La première vidéo de Patrick Berhault Empty Re: La première vidéo de Patrick Berhault

Message par HenriRGN Mer 3 Mar - 20:20

J'avais les mêmes aussi, c'était les "supers grattons", une petite révolution !

HenriRGN

Messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2019
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

La première vidéo de Patrick Berhault Empty Matos d'hier

Message par Philippe Mer 3 Mar - 21:28

Nous sommes nombreux à avoir commencer la grimpe avec ces chaussons. Je ne me rappelais plus leur nom (super grattons), merci Henri pour ce rappel. Une vraie révolution à l'époque. J'ai commencé avec les bonnes vieilles chaussures de montagne que mon prof d'EPS me prêtait. Lorsque je suis passé aux EB c'était une révélation. Grimper avec des semelles lisses me semblait surprenant jusqu'à la première voie. Trouver une véritable adhérence c'était quelque chose.
De ces chaussons il me reste la couleur, bleu et gris, et surtout la pastille "EB".
Les dégaines avec une sangle fabriquée maison et le retournement du mousqueton sur le point d'assurage reste aussi un souvenir.
Henri, j'espère que tu retrouvera ta vidéo.

Philippe

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 58
Localisation : Villemagne

Revenir en haut Aller en bas

La première vidéo de Patrick Berhault Empty Re: La première vidéo de Patrick Berhault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum